Pour adhérer à la CFE-CGC, il suffit de prendre contact avec le délégué syndical central (DCS), ou bien avec n’importe quel adhérent de la CFE-CGE qui saura vous accompagner dans votre démarche d’adhésion. Sous l’onglet “Bienvenue à la CFE-CGC” vous trouverez le nom de quelques-uns de nos adhérents prêts à vous accueillir.
La procédure est simple : elle consiste à remplir le bulletin d’adhésion que vous remettra le DSC. Sur ce bulletin figureront vos coordonnées et vos souhaits en matière d’engagement syndical. Souhaitez-vous être un simple adhérent ou bien voulez-vous développer votre engagement en accédant à des fonctions militantes de représentant du personnel ou bien en participant à la vie syndicale de la section ? Souhaitez-vous participer aux négociations avec la Direction ? Bien entendu, ces informations restent confidentielles, notamment si vous ne souhaitez pas que votre adhésion soit connue de la hiérarchie, la Direction ou les autres salariés de l’IRSN.
Évidemment, votre bulletin sera accompagné du chèque ou du virement de votre cotisation pour l’année en cours. Ce chèque est à libeller à l’ordre du SICTAM CFE-CGC, le « Syndicat des Ingénieurs, Cadres, Techniciens, Agents de maîtrise » et assimilés. La première année, la cotisation annuelle est réduite de moitié. Vous n’avez plus qu’à remettre l’ensemble de ces documents au délégué syndical central.
Peu de temps après, vous recevrez à votre domicile votre carte d’adhérent qui vous permettra de bénéficier de tous les services du syndicat. En fin d’année, vous recevrez également du syndicat un reçu de votre cotisation qui vous permettra de déduire de votre impôt sur le revenu les deux-tiers de cette cotisation annuelle. Plus aucune raison d’hésiter, alors…
Bienvenue à la CFE-CGC !