Comité d’Entreprise du 14 décembre 2018

1/Déclaration intersyndicale sur la prime de fin d’année

Dans le contexte actuel social et économique, un certain nombre de décisions ont été annoncées par le Président de la République le 10 décembre dernier. Parmi celles-ci figure la demande « à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés ». Les organisations syndicales de l’IRSN demandent donc à la direction de l’IRSN quel montant de prime exonérée de cotisations sociales elle compte verser aux salariés pour répondre à cette demande venant du plus haut niveau de l’Etat.

2/Déclaration intersyndicale sur les dépenses publiques

Les organisations syndicales de l’IRSN ont pris connaissance des décisions annoncées le 10 décembre par le Président de la République pour répondre à certaines revendications exprimées depuis plusieurs semaines dans le pays. Elles demandent que ces décisions ne se fassent pas au détriment des dépenses publiques nécessaires pour le pays et, notamment, pour ce qui concerne l’IRSN, qu’elles n’aggravent pas l’insuffisance déjà constatée des ressources venant de l’Etat. Nous demandons que cette demande soit transmise aux tutelles de l’IRSN.

________________________________________

Ce contenu a été publié dans Enjeux nationaux, Négociations, réunions du CE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.