NAO 2022 : les syndicats dénoncent un cadrage inacceptable par lettre adressée au Directeur général

Le jeudi 17 mars, les salariés de l’IRSN se sont retrouvés lors d’une soirée chaleureuse au Pachamama pour fêter les 20 ans de l’IRSN.

À cette occasion, Madame la Présidente et Monsieur le Directeur général ont salué, avec raison, le travail de toutes les équipes qui concourent à la réussite et à la reconnaissance de l’Institut.

Mais ce jeudi 17 mars fut aussi un jour de négociation annuelle obligatoire (NAO) particulièrement important puisque la Direction a révélé aux organisations syndicales le « cadrage » qui serait accordé par Bercy en 2022, autrement dit, l’enveloppe disponible à l’IRSN pour les augmentations de salaire cette année.

Force est de constater que ce cadrage n’est pas à la hauteur, non seulement des espérances légitimes, mais surtout des nécessités imposées par le retour de l’inflation et la relance en matière d’énergie nucléaire.

Aussi, l’ensemble des organisations syndicales repré­sentatives de l’IRSN ont décidé d’adresser dans l’urgence au Directeur général une lettre commune afin de demander officiellement une réévaluation de ce cadrage.

Nous vous invitons à prendre connaissance de cette lettre ici.

La CFE-CGC vous informera bien-sûr des suites de cette action.

==============================

Ce contenu a été publié dans NAO, Syndicat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.